TEL PRO SERVICE
Postée il y a 24 jours
Nous recherchons un jeune diplômé, dynamique et plein de potentiel, désireux d'apprendre et de se développer.
En tant que technicien en télécommunications/réseau, vous évoluerez et assisterez notre technicien senior sur les installations et les maintenances en téléphonie et réseaux informatique d'entreprise.
Vos missions:
- Installation de Centrex, central (ou équivalent 3cx + standards téléphoniques)
- Gestion du SAV
- Interventions à distance et sur place chez le client
Vos qualifications:
- Bac+2 min, idéalement Systemes Informatiques ou domaine connexe, Telecom
- Connaissance des systèmes de téléphonie d'entreprise (centrex, 3cx, etc.), reseaux
- Capacité à gérer les interventions techniques et le SAV
- Excellente compétences en communication et en résolution de problèmes
- Service Client, capacité analytique, oriente solutions, autonome
- Permis de conduire valide
Ce que nous offrons :
- Formation en interne
- Horaires du lundi au vendredi (interventions ponctuelles possibles le week-end en cas d'urgence)
- Prise de poste immédiate
- Véhicule mis a disposition pour déplacement client uniquement, téléphone, carte essence et télépéage mis à disposition
Localisation : Interventions possibles dans les départements 57, 54, et 55.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Connecter une boîte de raccordements,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Réaliser les travaux de montage, d'assemblage,Accéder directement en écriture sur des machines et serveurs pour configurer,Communiquer efficacement les résultats obtenus,Déployer des réseaux informatiques,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Établir des rapports d'intervention,Garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et la performance des éléments de réseaux ou logiciels placés sous sa responsabilité,Gérer et déployer des logiciels à distance,Gérer les incidents et les problèmes techniques,Identifier les risques de pannes, d'incidents ou d'accidents,Installer et mettre en service les matériels et les logiciels, en conformité avec les normes d'utilisation et les règles de sécurité électrique,Installer ou configurer un serveur réseau,Localiser la panne ou la défaillance par des contrôles, des tests et des mesures,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Mettre le réseau informatique en service et contrôler l'installation,Ouvrir, suivre et clôturer un ticket (rapport d'intervention),Rédiger des rapports détaillés sur les tests effectués,Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...),Respecter des protocoles de traitement informatique de données,Respecter des règles de sécurité,Respecter une politique de sécurité de l'information,Suivre l'évolution des matériels, analyser les incidents d'exploitation et instruire les actions correctives et préventives,Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication